Du mardi 2 au lundi 15 février, les usagers des bus et trams du Grand Nancy vont pouvoir découvrir des poèmes de Samuel Sibout, auteur Nancéien qui a notamment marqué sa présence aux éditions 2018 et 2019 du salon littéraire du « Livre sur la place » de Nancy, indique aujourd'hui Kéolis délégataire du réseau de transport de la Métropole du Grand Nancy.
Rédacteur territorial au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Samuel Sibout écrit depuis l’adolescence comme un exutoire face aux turpitudes rencontrées à travers son parcours mais aussi pour canaliser un imaginaire très - voir trop - abondant, sans cesse fertile. Son travail d’écriture porte sur la poésie et d’autre part, les romans d’anticipation ou révélant des univers oniriques. Ses thèmes favoris sont l’amour, l’amer et la renaissance mais aussi l’humanité et son devenir ainsi que la spiritualité.
Sur une proposition d’air davril production, association de médiation culturelle et artistique basée sur Nancy et en partenariat avec Keolis Grand Nancy, Samuel Sibout livre aux usagers des transports publics du Grand Nancy une trentaine de poèmes prônant l’amour et donnant ainsi l’occasion pour chacun des passagers de rentrer en connexion avec lui-même, de sortir de son quotidien qui va souvent trop vite, de se laisser porter par une vague poétique qui a l’amour comme thématique. Les poèmes seront présents dans les espaces d’affichage papier à bord des véhicules du réseau. Des cartes postales reprenant certains poèmes seront mises à disposition à l’Espace Transport (Place de la République) pour que chacun puisse se servir et partager une petite attention à un proche, précise Kéolis.
A noter également que du lundi 8 au jeudi 18 février, il sera possible de retrouver de nouvelles proses de l’auteur sous les œuvres de Sylvie Jabot, artiste plasticienne Jarvilloise qui expose ses sculptures au Jardin Botanique : « Homme – Nature : une belle histoire ».