Grand Nancy. Les piscines de l'Aquapôle ferment leurs portes ce week-end au public jusqu'à nouvel ordre.
À la suite du décret du Gouvernement, la Métropole du Grand Nancy appliquera les mesures liées au couvre-feu en vigueur ce vendredi 23 octobre à 0h00 à ses établissements recevant du public. Les piscines de l'Aquapôle seront ainsi fermées au public (adultes et enfants) à partir de ce samedi matin jusqu'à nouvel ordre.
Toutefois, les activités ne s'interromperont pas pour tout le monde. En raison d'une dérogation, le sport pratiqué dans le cadre scolaire pourra se poursuivre. Ainsi, les groupes d'enfants et d'adolescents mineurs seront accueillis dans le cadre des activités des clubs, MJC ou centre de loisirs, puis à la rentrée dans le cadre des activités scolaires. Mêmes dispositions pour les groupes, institutions de personnes en situation d'handicap et pour les organismes de formation professionnelle (ex : BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation).
Les équipements sportifs couverts de la Métropole (Cosec de Tomblaine, Aiguillettes, stade Raymond-Petit) pourront continuer à accueillir durant ces vacances scolaires des groupes d'enfants et d'adolescents, encadrés par des clubs ou des structures de loisirs, précise la métropole du Grand Nancy.