TRANSPORT. Dans une ambiance électrique à la suite de la mise en place du nouveau réseau Stan, la métropole du Grand Nancy annonce ce samedi la remise prochaine des bus du dimanche...
À plus de cinq semaines du lancement du nouveau Réseau Stan, la métropole du Grand Nancy a tranché lors de son comité exécutif du vendredi 4 octobre en demandant à son exploitant la remise en place des bus du dimanche. "Elle travaille actuellement avec Keolis pour que cela soit fait dans les meilleurs délais" souligne le Grand Nancy ajoutant que la Métropole a demandé "la plus grande attention à la direction de Keolis pour la bonne mise au point des services avec les personnels".
Le service Résago du dimanche fonctionnant sur le principe du Transport à la Demande (TAD) fait l'objet de réflexions pour améliorer son fonctionnement et ses performances jugées "pas à la hauteur des attentes" admettait jeudi le directeur de Kéolis jeudi lors d'une conférence de presse (Grand Nancy : Kéolis annonce un plan d'action sur le réseau Stan).
Pour autant, le service "Résago du dimanche" ne devrait pas être enterré. La remise en des bus du dimanche pourrait intervenir fin octobre.