Quelques mois après la grande boutique de Nancy, Orange a inauguré mardi un second Smart Store en Meurthe-et-Moselle.
Situé dans la galerie commerciale de l'hypermarché Cora Houdemont, il propose à la clientèle une nouvelle expérience client.
C’est en présence de Yves-André Leroux, directeur général Orange Est, de Daniel Magron, maire de Houdemont et Alexandra Cuny directrice de l’agence qu’a été inauguré le nouveau Smart Store. Une boutique s’appuyant sur un concept du groupe déployé progressivement depuis trois ans en France et dans d’autres pays du groupe afin de réinventer l’expérience client. « L’idée c’est d’avoir une expérience incomparable pour nos clients, on a complètement changé la vision des choses », affirme Yves-André Leroux, Directeur Orange Est lors d’un point presse sur le site.
Pour répondre à la clientèle, à leurs exigences et disposer d’un espace plus grand, Orange a déménagé sa boutique à une quarantaine de mètres de l’ancienne. Toujours dans la galerie marchande, c’est la cellule commerciale de l’ex-parapharmacie (désormais située dans l’hypermarché) qui a été retenue. L’implantation a nécessité plus de 200 000 euros de travaux. Elle propose un espace plus important, 125 mètres de surface commerciale, soit environ 40 m2 de plus. Plus d’espace pour la clientèle, mais aussi pour les salariés. Il sont seize conseillers clients dont quatre jeunes en alternance à travailler dans le nouveau Smart Stort.
Un lieu d’initiations et de découvertes
Dès son entrée le client est accueilli par un conseiller muni d’une tablette numérique. « Le client fait beaucoup avec le digital à la maison alors lorsqu’il nous fait l’honneur de venir chez nous, on s’organise pour pouvoir lui montrer davantage de choses et qu’il puisse trouver lui-même un certain nombre de produits et de service. Pour nous, de plus en plus, le digital et la présence physique sont tout à fait complémentaires », souligne Yves-André Leroux.
La boutique a été voulue comme un lieu « d’initiations et de découvertes » par le biais de différents pôles : le bien-être, le divertissement, la maison, le travail ou bien encore la banque afin de permettre aux clients de mieux se repérer ou encore de tester des nouveautés. Sur ce second point, le groupe entend se démarquer de ses concurrents en proposant de tester « en situation » des objets connectés.
L’occasion pour le groupe d’évoquer un autre domaine d’activité, le raccordement de la fibre. Mille foyers raccordables sont désormais éliligibles à la fibre sur Houdemont. Sur le Grand Nancy, huit communes sont en cours de déploiement de la fibre Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, Laxou, Villers-lès-Nancy, Maxéville, Heillecourt, Ludres et Pulnoy totalisant plus de 70 000 foyers éligibles raccordables.