FRANCE. Dans le cadre de son soutien à la profession agricole, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle lance une action de promotion des produits meurthe-et-mosellans au salon de l’agriculture en partenariat avec la Chambre d’agriculture. La journée se tiendra le vendredi 3 mars à 10h00.
Elle complète l’action conduite par le Département, notamment en faveur des circuits de proximité. Cette opération, qui intervient dans un contexte de crise agricole, permet la présence au salon de l’agriculture à Paris du 27 février au 5 mars, en plus des éleveurs et producteurs qui participent au concours général agricole, de sept producteurs du goût made in Meurthe-et-Moselle. Les Vins des Côtes de Toul, Safran de Lorraine, O Maribelle (Glaces), les Madeleines de Liverdun, Les Brasseurs de Lorraine et le GAEC du fumé lorrain Michel Vosgien seront les sept ambassadeurs du goût estampillé 54.
L’espace Meurthe-et-Moselle sera inauguré le vendredi 3 mars à 10 h en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental et de Gérard Renouard, président de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle, accompagnés d’élus de différentes organisations départementales. L’excellence de la Meurthe-et-Moselle sera présentée au public.