FRANCE. En ce mois de septembre 2016, 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, une hausse de 30,4 % par rapport à septembre 2015.

Selon les statistiques provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en septembre 2016, contre 257 en septembre 2015, soit 78 personnes tuées en plus, ce qui correspond à une augmentation de 30,4 % par rapport à septembre 2015.
"Cette hausse de la mortalité routière est à mettre en regard de la comparaison statistique avec un mois de septembre 2015 exceptionnel qui avait connu une baisse très forte du nombre de personnes tuées sur les routes, en partie en raison de conditions météorologiques très défavorables, marquées par de fortes pluies et inondations" souligne l'ONISR.
Selon les chiffres transmis, les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont toutefois en baisse : les accidents corporels diminuent de 1,2 %, le nombre de personnes blessées sur les routes diminue de 3,4 %. Sur les neuf premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est désormais supérieur de 3,1 % aux neuf mois correspondants de l'année précédente, soit 76 décès supplémentaires, alors que le volume d'accidents reste en baisse (-0,8 %).