FRANCE. Trois jours après les attentats sanglants qui ont frappé la France et quelques heures avant la minute de silence qui sera respectée à midi partout en France, le premier ministre Manuel Valls était invité ce lundi matin sur RTL, il s'est exprimé et a affirmé que les Français allaient vivre longtemps avec le terrorisme.

Manuel Valls, premier ministre était sur RTL ce lundi matin, il est revenu sur les attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés à Paris et à Saint-Denis. « La vérité, la lucidité nous obligent à le dire. Le terrorisme a frappé et peut frapper de nouveau, ces jours-ci, dans les semaines qui viennent. Je ne dis pas cela pour faire peur. Il faut que chacun soit pleinement conscience de cela » a-t-il averti.
Le premier ministre a également affirmé que des opérations du Groupe islamiques « se préparent encore, pas seulement contre la France, mais contre d'autres pays européens ». Concernant le contrôle aux frontières, il a ajouté que « les contrôles à nos frontières ont été rétablis. Ils doivent être le plus efficace possible avec également plus de 150 perquisitions administratives qui ont été menées sur notre territoire depuis cette nuit ».