Météo. Un nouvel épisode de chaleur caniculaire concernera la France dès lundi 22 juillet. Les températures devraient atteindre 40°C dans de nombreuses grandes villes.

Un nouvel épisode de canicule se met en place la semaine prochaine. Selon Météo France, dès ce dimanche, l'air chaud, en provenance d'Espagne, aborde le sud-ouest de la France. À partir de lundi, "de l'air de plus en plus chaud gagne l'ensemble du territoire, avec le renforcement d'une dorsale (crêtes de hautes pressions en altitude) sur le pays. Les températures maximales évolueront entre 30 et 35 °C sur la moitié nord, et entre 35 et 39 °C, voire très localement 40 °C, dans la moitié sud", souligne l’organisme de prévision météorologique sur son site internet..

Mardi, les très fortes chaleurs (maximales supérieures à 35 °C) gagneront l'ensemble de l'Hexagone, à l'exception des zones littorales et une frange nord-ouest. On atteindra ou dépassera la barre des 40 °C dans le Sud-Ouest. Mercredi sera encore une journée caniculaire à l'échelle nationale avec une bulle chaude se décalant vers le Centre.
Cette nouvelle vague de chaleur sera "moins longue, moins étendue et moins sévère", a déclaré sur Franceinfo la ministre de la Santé Agnès Buzyn ajoutant que “nous activerons le plan canicule en fonction du degré de sévérité”. 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...