Faits divers. L'agresseur d'un laxovien d'une trentaine d'années, passé à tabac début mars au Provinces pour avoir refusé d'acheter des stupéfiants a été identifié, placé en garde à vue avant d'être écroué.
En partant acheter une pizza le 7 mars dernier vers 19 h au centre commercial des Provinces à Laxou, un ex-mosellan fraîchement domicilé dans le quartier ne s’attentait pas à faire une aussi mauvaise rencontre. Pourtant sur le chemin qui le mène au commerce, un individu l’accoste et lui demande « s’il en veut », comme il comprend qu’il s’agit de drogue, il décline précisant qu’il ne touche « pas à ça » et « ne fume pas ».
Le vendeur l’insulte, s’énerve, l’autre ne se laisse pas faire et lui répond. Le ton monte et le vendeur de stupéfiants assène à son interlocuteur un coup de poing au visage pour enchaîner sur un coup de pied. L’individu quitte les lieux laissant sa victime bien amochée. Un témoin des faits l’aide pour le conduire aux urgences. La victime dépose plainte dès le lendemain à l’hôtel de police de Nancy.
L’enquête est confiée aux enquêteurs de la brigade des violences urbaines et des véhicules (BVUV) qui parviennent à identifier l’auteur. Ce dernier convoqué le 30 mai en matinée est placé dès sa venue en garde à vue. Suite à la confrontation, la victime reconnait l’auteur. Le mis en cause âgée de 29 ans est défavorablement connu des services de police. Il a été présenté en comparution immédiate ce mercredi matin devant un magistrat, il a écopé de 6 mois ferme avec mandat de dépôt.