Nancy. Un couple d’une trentaine d’années a été placé en détention provisoire et mis en examen en début de semaine pour acte de torture et de barbarie et faits d'extorsion commis sur un quinquagénaire originaire de Bouxières-aux-Dames.
Supectés de violences physiques régulières et d’extorsion financière à l’encontre d’un quinquagénaire, deux individus — en couple — ont été placés en détention provisoire ce lundi au TGI de Nancy. Les faits remontent à vendredi 28 avril 2017 en milieu d’après-midi lorsqu’un membre de la famille de la victime a donné l’alerte face à la découverte d’importantes blessures sur cette dernière. La victime, un habitant de Bouxière-aux-Dames, était prise en charge au CHRU de Nancy avec « d’importantes plaies à la tête et sur le corps conséquentes de coups ou autres sévices » détaille la gendarmerie dans un communiqué.
L’enquête menée par les gendarmes allait permettre d’identifier les auteurs. Un couple hébergé régulièrement par la victime était interpellé et placé dès le lendemain par les gendarmes de la Brigade des Recherches de Nancy et le PSIG de Jarville. « Victime de coups et blessures réguliers pour améliorer l’ordinaire du couple, le quinquagénaire a basculé sous l’emprise psychologique et physique de ses tortionnaires », précise la gendarmerie.
Présentés le 1er mai 2017 au Parquet de Nancy, les deux mis en cause ont été mis en examen pour des faits de torture ou acte de barbarie puis placés en détention provisoire. En parallèle, une information judiciaire a été ouverte pour évaluer le préjudice financier de la victime escroquée financièrement par le couple.