SPORT. Le Vandœuvre Nancy Volley-Ball (VNVB) a écrit une page historique en se qualifiant ce mardi 10 février, pour la finale de la Coupe de France féminine, grâce à une victoire nette face à Béziers (3-0).
En Vidéo. Les images de fête à l'issue de la rencontre et les réactions de Pimpichaya Kokram, Nicola Vettori et Fabien Pelc
Les 1 748 supporters chanceux réunis dans un parc de sports de Vandoeuvre à guichets fermés depuis une semaine ont assisté à un moment historique ce mardi soir. Le VNVB s'est ainsi qualifié pour la première finale de coupe de France de son histoire, historique pour le club, historique pour le Volley grand nancéien qui n'avait jamais connu un tel honneur. Les Panthères représenteront la Métropole du Grand Nancy, mais aussi la Lorraine lors de la finale de coupe de France qui aura lieu le samedi 28 mars à l'Adidas Arena de Paris face à Mulhouse, leader du championnat et tenant du titre. Les supporters de VNVB seront espérés en nombre dans l'enceinte parisienne pour une finale de rêve entre les deux premiers du championnat.
Durant cette demi-finale, les filles de Nicola Vettori ont dominé les débats sans concéder le moindre set (25-21, 25-19, 25-20). Lors du troisième set, le VNVB a d'abord couru après le score face à une équipe de Béziers qui avait décidé de changer de passeuse pour tenter de perturber l'armada rose. Malgré un aller-retour en car à Cannes ce week-end dans les jambes, les Panthères ont réussi à renverser la vapeur pour combler un retard de cinq points et repasser devant pour remporter définitivement cette troisième manche et par la même occasion leur ticket pour la finale à Paris dans une salle en fusion qui a célébré durant de longues minutes les joueuses du VNVB.
Prochain match pour l'équipe vandopérienne, dès samedi soir au parc des sports de Vandoeuvre face aux jeunes joueuses de France Avenir, lanterne rouge du classement avec zéro point.


















