Le Trailwalker Oxfam de Nancy en 2025 / photo Jan Schmidt-Whitley

Après le succès de sa première édition en 2025, le Trailwalker Oxfam revient dans la cité ducale et ses abords. Le week-end des 30 et 31 mai, près de 150 équipes de quatre personnes se lanceront sur le parcours « Forêts de Nancy », un itinéraire inédit de 100 kilomètres à travers les espaces verts entourant la ville.


Après le succès de sa première édition en 2025, le Trailwalker Oxfam revient à Nancy pour un nouveau défi sportif et solidaire. Le week-end des 30 et 31 mai, près de 150 équipes de quatre personnes se lanceront sur le parcours « Forêts de Nancy », un itinéraire inédit de 100 kilomètres à travers les espaces verts entourant la ville. 

Organisé par Oxfam France en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, le Trailwalker n’est pas une course classique. Les équipes doivent marcher 100 kilomètres en moins de 30 heures sans relais, après avoir collecté un minimum de 1 500 euros pour financer les projets de l’ONG. Les participants, âgés de 16 à 77 ans, marchent en famille, entre amis ou entre collègues, et vivent une expérience intense, soutenus par leurs proches. 

Imaginé en collaboration avec l’Ultra Trail Tour de Nancy et les services municipaux et métropolitains, ce nouveau tracé combinera richesse patrimoniale et immersion en pleine nature. De la place Stanislas aux massifs forestiers alentours, il permettra aux participants de parcourir l’ensemble du territoire, avec des haltes prévues pour se restaurer, se reposer et retrouver leurs proches. Le parcours traversera au total 28 communes dont quinze situées dans la métropole  (Nancy, Tomblaine, Saint-Max, Malzéville, Laxou, Villers-lès-Nancy, Ludres, Fléville-devant-Nancy, Laneuveville-devant-Nancy, Art-sur-Meurthe, Saulxures-lès-Nancy, Pulnoy, Seichamps, Essey-lès-Nancy et Dommartemont) et neuf nouvelles communes (Chaligny, Chavigny, Lay-Saint-Christophe, Maron, Méréville, Neuves-Maisons, Pont-Saint-Vincent et Sexey-aux-Forges), ainsi que quatre communes déjà traversées lors de la précédente édition (Champigneulles, Agincourt, Dommartin-sous-Amance et Laneuvelotte).

Le Trailwalker Oxfam, lancé à Hong Kong en 1981 et organisé en France depuis 2010, est aujourd’hui proposé dans cinq pays pour soutenir des actions de solidarité internationale. À Nancy, la deuxième édition mobilisera environ 600 marcheurs et marcheuses et près de 400 supporters, encadrés par une centaine de bénévoles. 

Les inscriptions restent ouvertes et les participants ont jusqu’au 23 février pour bénéficier d’un tarif préférentiel.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

31-01-2026 By Rédaction

Vidéo. Contrôles de sécurité inopinés à Nancy : un bar…

COMMERCES. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a mené des contrôles inopinés dans plusieurs é...

26-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : vigilance jaune « neige - verglas » pour…

Le département est placé en vigilance jaune pour risque de verglas dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026, en raison d’une baiss...

03-02-2026 By Rédaction

Incident à l'hôpital d'enfants de Nancy : plusieurs soignants incommodés…

Une panne électrique survenue mardi matin à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy a entraîné des émanations d’odeurs dans plusie...