Le conducteur a été interpellé à Vandœuvre-lès-Nancy / crédit Ici C Nancy

Un automobiliste a refusé d’obtempérer dans la nuit de lundi à mardi à Vandoeuvre-lès-Nancy. Pris en charge, il a été intercepté à Brabois. Les policiers ont découvert plusieurs pochons de cocaïne dans son véhicule.


Un refus d’obtempérer s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 10 février, vers 2h35, à Vandoeuvre-lès-Nancy, a-t-on appris de source policière. Un véhicule circulant à "très vive allure" rue des Jonquilles, en direction de la rue de Norvège, a attiré l’attention d’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

Malgré les sommations des policiers, le conducteur a tenté de les semer, accélérant encore en direction de la rue de Hollande. Il a ensuite emprunté la rue Oudinot à Nancy à contresens, avant de s’engager sur l’avenue du Général-Leclerc, sur la voie réservée au trolleybus.

La course-poursuite a pris fin après plusieurs kilomètres dans les hauteurs de Brabois, rue de Ludres à Vandoeuvre-lès-Nancy, où le véhicule a finalement été intercepté. Le conducteur a été interpellé sans incident. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs pochons contenant quelques grammes de cocaïne.

L’homme, né en 1994 et domicilié à Vandoeuvre-lès-Nancy, était en outre dépourvu de permis de conduire et est défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy et devrait être présenté en comparution préalable ce mercredi en vue d'une comparution immédiate vendredi pour trafic de stupéfiants, refus d’obtempérer et conduite sans permis. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

31-01-2026 By Rédaction

Vidéo. Contrôles de sécurité inopinés à Nancy : un bar…

COMMERCES. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a mené des contrôles inopinés dans plusieurs é...

26-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : vigilance jaune « neige - verglas » pour…

Le département est placé en vigilance jaune pour risque de verglas dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026, en raison d’une baiss...

03-02-2026 By Rédaction

Incident à l'hôpital d'enfants de Nancy : plusieurs soignants incommodés…

Une panne électrique survenue mardi matin à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy a entraîné des émanations d’odeurs dans plusie...