Un automobiliste a refusé d’obtempérer dans la nuit de lundi à mardi à Vandoeuvre-lès-Nancy. Pris en charge, il a été intercepté à Brabois. Les policiers ont découvert plusieurs pochons de cocaïne dans son véhicule.
Un refus d’obtempérer s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 10 février, vers 2h35, à Vandoeuvre-lès-Nancy, a-t-on appris de source policière. Un véhicule circulant à "très vive allure" rue des Jonquilles, en direction de la rue de Norvège, a attiré l’attention d’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).
Malgré les sommations des policiers, le conducteur a tenté de les semer, accélérant encore en direction de la rue de Hollande. Il a ensuite emprunté la rue Oudinot à Nancy à contresens, avant de s’engager sur l’avenue du Général-Leclerc, sur la voie réservée au trolleybus.
La course-poursuite a pris fin après plusieurs kilomètres dans les hauteurs de Brabois, rue de Ludres à Vandoeuvre-lès-Nancy, où le véhicule a finalement été intercepté. Le conducteur a été interpellé sans incident. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs pochons contenant quelques grammes de cocaïne.
L’homme, né en 1994 et domicilié à Vandoeuvre-lès-Nancy, était en outre dépourvu de permis de conduire et est défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy et devrait être présenté en comparution préalable ce mercredi en vue d'une comparution immédiate vendredi pour trafic de stupéfiants, refus d’obtempérer et conduite sans permis.









