Meurthe-et-Moselle. Ce lundi peu après 20h, un incendie s’est déclaré dans une cave d'un immeuble du Val de Ravenne à Joeuf. Douze personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers du SDIS 54.

Une importante opération de secours était en cours lundi soir à Joeuf au Lieu Dit Val de Ravenne à la suite d’un incendie survenu dans un habitat collectif d’un immeuble de cinq niveaux. De gros moyens ont été dépêchés sur les lieux avec la présence d’une quarantaine de soldats du feu.
À l'arrivée des secours vers 20 h 20, le feu avait pris dans une cave et se propageait à d’autres pièces du sous-sol avec pour conséquence la formation d’épaisses fumées dans la cage d’escalier menant aux étages supérieurs. Douze personnes ont été évacuées, dont six, par la grande échelle.
Les sapeurs pompiers ont ensuite lutté sans relâche pendant un peu plus d’une heure pour circonscrire le violent incendie et venir à bout des dernières flammes. Les soldats du feu ont ensuite procédé à une ventilation des locaux et à la vérification d’absence de monoxyde de carbone. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances du sinistre qui pourraient être le fait d’un incendie volontaire.