Fédélor, première organisation représentative des étudiants de l'Université de Lorraine a réagi aujourd'hui concernant les dégradations et tags commis sur le campus lettre de Nancy vendredi 9 mai. L'Université de Lorraine devrait déposer plainte aujourd'hui.
facdelettres
La fac de Lettres dégradée vendredi 9 mai 2014 - www ici c nancy fr

Les faits se sont déroulés vendredi 9 mai à la Faculté de Lettes de Nancy, plusieurs façades des bâtiments de l'Unversité ont essuyé une série de tags commis par des vandales qui n'ont pas été identifiés, parmi les inscriptions « Mort aux patrons », « Révolution sociale et libertaire » ou encore « Brûles ta préfecture ».

Des dégradations pour lesquelles, la Fédélor, première organisation de représentation des étudiants de l’Université de Lorraine s'est exprimée pour condamner « fortement tout acte de dégradation et de vandalisme au sein de notre université à des fins politiques ou autres car il ne s’agit que d’une attaque envers les principaux usagers des lieux : les étudiants ».

Dans un communiqué transmis aujourd'hui, l'organisation regrette « l’image offerte par un tel spectacle ainsi que ses conséquences sur la perception des étudiants par la société ». « Les injures à des institutions publiques les menaces envers une population ciblée et d’une manière générale, tout appel à la violence ne sauraient représenter les étudiants de l’université de Lorraine et ne sont que le fruit de groupuscules hostiles à la cause des étudiants et à notre communauté. Les bâtiments de l’université de Lorraine sont des bâtiments publics qui ne sauraient servir de cibles à des revendications politiques appelant à la violence d’autant plus qu’ils sont entretenus aux frais de tous les citoyens » déclare-t-elle encore.

De son côté l'Université de Lorraine, contactée par nos soins, a confirmé les faits ce matin et indiqué qu'une plainte serait déposée au commissariat Lobau à Nancy « ces prochaines heures ».

Les tags, encore visibles devraient être effacés cette semaine.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By CS

Pulnoy : le vent attise un feu de haie jusqu’aux…

FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce sa...

07-07-2025 By @Staff

Nancy : le RAID intervient pour maîtriser un homme suicidaire…

Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est posi...