Nancy et région- L'histoire est plutôt émouvante, trois enfants de 4, 9 et 11 ans ont caché la mort de leur père de peur d'être séparés... 
Les faits se sont déroulés à Stenay dans le nord de la Meuse. Jeudi matin en se levant, un petit garçon de 11 ans à découvert son père, âgé de 46 ans, mort dans le salon, vraisemblablement d'une crise cardiaque selon le parquet de Verdun. L'aîné au lieu de prévenir les secours a préféré garder le silence de peur d'être séparé de ses deux soeurs âgées de 4 et 9 ans. Le petit garçon s'est alors transformé en chef de famille pour s'occuper de ses soeurs qu'il a emmenées à l'école puis qu'il a nourries. Après une nuit passée avec leur père, vendredi matin une des soeurs s'est confiée à sa maîtresse qui a prévenu les autorités.
Les trois enfants ont été confiés à une famille d'accueil, sans être séparés. En attendant, la gendarmerie est à la recherche de la mère qui a quitté le domicile conjugal en juin dernier sans donner de nouvelle depuis. Le procureur lui a lancé un appel à se manifester auprès de la gendarmerie de Bar-Le-Duc, au 0800.007.802 ou de la brigade de Stenay au 03.29.80.30.17.