NANCY. Suite à un feu allumé dans l'ancienne institution Saint-Joseph à Laxou, les sapeurs-pompiers de Nancy sont intervenus pour porter secours à une quinzaine de personnes, sept personnes d'entre elles intoxiquées ont été transportées à l'hôpital.
pompiers nuit2
Image d'archive - crédit www ici c nancy fr

Les faits se sont déroulés lundi peu avant 22 h, dans un édifice à l'abandon de Laxou dans lequel se réfugient depuis quelques semaines des familles d'origine serbe. Les sapeurs-pompiers de Nancy intervenaient en milieu de soirée dans cet ancien lycée, car un groupe de personnes qui avait allumé un feu à l'extérieur d'un des bâtiments de l'ancienne institution pour se réchauffer avait été pris soudainement de malaise. Au moment de l'intervention, une quinzaine de personnes se trouvaient sur les lieux, les moyens engagés étaient alors conséquents avec l'arrivée en renfort des casernes Joffre, Vandoeuvre et Gentilly de deux ambulances supplémentaires, confortées par un fourgon d'incendie, un officier de garde et un minibus.

Selon le commandant Lepoutère, l'incident est dû à « une accumulation de la fumée qui s'est localisée dans le bâtiment » et les personnes présentes ont alors « présenté des signes élevés de concentration de monoxyde de carbone avec des signes inquiétants d'intoxication ».

Sept adultes ont été acheminés vers les hôpitaux du Grand Nancy, quatre enfants de 4 ans à 10 ans qui ne présentaient pas de signe d'urgence vers l'hôpital d'enfant et trois adultes évacués vers l'Hôpital Central. Les Sapeurs-pompiers ont ensuite procédé à l'extinction du feu dans les locaux et vérifié l'absence de poche de monoxyde de carbone dans les bâtiments à proximité, l'intervention s'est achevée à 0 h 30.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...