Un jeune homme de 18 ans, en situation irrégulière, a été interpellé dimanche à Nancy après avoir été surpris en pleine rue lors d’une vente à la sauvette de tabac.
Les faits se sont produits le 7 septembre, en début d'après-midi, rue Saint-Nicolas, a-t-on appris lundi de source policière. Des policiers de la brigade anticriminalité ont suivi discrètement un individu après une transaction suspecte en pleine rue. L’homme, qui circulait en trottinette, a été observé par la suite entrant puis sortant d’un appartement situé place des Vosges, où les forces de l’ordre ont découvert à proximité de la porte quatre cartons contenant environ 200 paquets de cigarettes, selon la même source.
L’individu, étranger en situation irrégulière, a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Il fait désormais l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et sera convoqué ultérieurement devant la justice dans le cadre d’une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ) doublée d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), nous a précisé la police.