L'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Faits divers. L'homme cagoulé et exhibant une arme à feu de type kalachnikov a été interpellé Place Carnot à Nancy. 


Quelques longues minutes d'angoisse. L'alerte a été donnée, mercredi 18 décembre vers 1h du matin, via un appel à 17 police secours.

Au milieu de la nuit, plusieurs témoins signalaient la présence inquiétante d'un homme cagoulé et armé d'une arme à feu de type kalachnikov sur la Place Carnot à Nancy.

Rapidement, des policiers de la section d'intervention, de la brigade cynophile et du groupe de sécurité de proximité de la police nationale se rendaient sur les lieux. 

Pour maîtriser l'individu, les policiers faisaient usage d'un pistolet à impulsion électrique. Lors de son interpellation, il s'est avéré que l'arme était factice et que le mis en cause, au profil complexe, pouvait présenter "des intentions suicidaires", précise la police. 

L'homme a été hospitalisé. Les investigations doivent se poursuivent auprès de la direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle. 


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

19-12-2025 By Rédaction

Un accident mortel interrompt le trafic ferroviaire près de Nancy

La circulation des trains a été interrompue ce vendredi en fin de journée entre Nancy et Blainville-sur-l’Eau, ainsi que sur pl...

11-12-2025 By Rédaction

Saint-Nicolas : à Nancy, le programme des festivités des samedi…

AGENDA. À Nancy, le week-end des 13 et 14 décembre s’annonce particulièrement festif. Entre la Saint-Nicolas sur l’eau, les ani...

31-12-2025 By Rédaction

50 messages pour célébrer la nouvelle année 2026

La nouvelle année est l’occasion idéale pour envoyer vos vœux à vos proches, amis ou collègues. Que vous soyez plutôt classique...