Faits divers. L'homme cagoulé et exhibant une arme à feu de type kalachnikov a été interpellé Place Carnot à Nancy.
Quelques longues minutes d'angoisse. L'alerte a été donnée, mercredi 18 décembre vers 1h du matin, via un appel à 17 police secours.
Au milieu de la nuit, plusieurs témoins signalaient la présence inquiétante d'un homme cagoulé et armé d'une arme à feu de type kalachnikov sur la Place Carnot à Nancy.
Rapidement, des policiers de la section d'intervention, de la brigade cynophile et du groupe de sécurité de proximité de la police nationale se rendaient sur les lieux.
Pour maîtriser l'individu, les policiers faisaient usage d'un pistolet à impulsion électrique. Lors de son interpellation, il s'est avéré que l'arme était factice et que le mis en cause, au profil complexe, pouvait présenter "des intentions suicidaires", précise la police.
L'homme a été hospitalisé. Les investigations doivent se poursuivent auprès de la direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle.
Cette nuit, intervention rapide des policiers nationaux à #Nancy face à un individu exhibant une arme à feu, avec des intentions suicidaires. Il a été maîtrisé avec sang-froid et professionnalisme. pic.twitter.com/sSuOE6173J
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 18, 2024