Deux hommes suspectés de cambriolage à Saulxures-lès-Nancy ont été interpellés, vendredi 6 décembre vers 2h20.
Des lumières suspectes et du bruit. Ce vendredi 6 décembre vers 2h20, un voisin vigilant alertait la police d'un probable cambriolage en cours au domicile de sa voisine absente.
Un effectif de police secours se rendait sur les lieux et croisait un véhicule avec deux hommes à bord. Lors du contrôle de ce véhicule, les policiers constataient que la tenue vestimentaire des deux occupants correspondaient parfaitement à celle communiquée par le voisin. La fouille du véhicule ne permettait pas de trouver d'objets volés, mais la saisie du parfait attirail du cambrioleur composée d'outils pour ouvrir des portes et de matériel pour déterminer l'authenticité de l'or.
Sur le pavillon concerné, les fonctionnaires de police constataient plusieurs traces d'effraction sur la porte d'entrée, mais il semblerait que les deux suspects avaient quitté les lieux sans avoir commis de vol.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Il s'agit de deux hommes âgés de 29 et 39 ans de nationalité géorgienne. D'après les investigations du groupe anticambriolage de la DIPN 54, les deux individus avaient déjà été condamnés à quitter le territoire français à la suite d'un précédent vol par effraction à Dijon.
#ContreLesVols | Dans la nuit de jeudi à vendredi, grâce à la vigilance d'un voisin attentif, les policiers nationaux ont interpellé deux cambrioleurs en action sur la commune de #SaulxuresLesNancy. Les deux auteurs sont présentés demain au @tribunalnancy en comparution préalable pic.twitter.com/ZyZZ6WdJZL
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 6, 2024