Faits divers. Un incendie s'est déclaré, ce samedi 29 octobre 2022, dans un immeuble de la rue Charles de Gaulle, situé proche des équipements sportifs, à Essey-lès-Nancy.
De larges panaches de fumée s'échappant de l'édifice et visibles au loin. Les sapeurs-pompiers du SDIS 54 ont été alertés peu avant 13h ce samedi d'un violent incendie dans l’immeuble les Chenevières, rue du Général de Gaulle. Trente-deux personnes ont été prises en charge dont deux pompiers par les secours. Une femme en arrêt cardiaque, a été extraite de son appartement et prise en charge. Elle est décédée malgré des tentatives de réanimation par le personnel du SMUR 54.
D'après les premiers éléments, l'incendie semblerait s'être déclaré des caves pour se propager aux étages. Dans ce contexte, trois grandes échelles ont été déployées, une vingtaine de sapeurs pompiers et un poste de commandement ont été déployés.
Sur le plan de la circulation rendue très compliquée, un périmètre de sécurité a été établi. Le maire de Essey-lès-Nancy, Michel Breuille et la police sont sur place. Une enquête est ouverte par le groupe d'appui judiciaire de Nancy.
#InfosTraficStan
— Réseau Stan (@ReseauStan) October 29, 2022
?Ligne 31, 13h40 intervention des pompiers suite à un incendie.
? L'arrêt Pont de pierre n'est plus accessible
↪️ Rdv à l'arrêt Le Royal ou Emile Gallé.