FAITS DIVERS. Mercredi 5 octobre 2022, la police est intervenue pour mettre fin à un rassemblement de véhicules et à un potentiel rodéo urbain à proximité du centre commercial Cora. Un jeune homme est poursuivi devant la justice pour outrage et rébellion.
Pas moins d'une quinzaine de policiers de la brigade canine et du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP) ont été nécessaires sur les lieux. Appelés mercredi 5 octobre 2022 vers 1h30 du matin pour un regroupement de véhicules aux abords du centre commercial de Cora Houdemont, les policiers ont fait face à une situation tendue. Sur l'allée de la Genelière, l'espace était encombré de trois véhicules dont deux entravant la circulation sans aucun conducteur au volant et la présence sur le bas-côté d'un petit groupe d'individus vindicatifs.
Deux véhicules de location placés en fourrière
L'un des protagonistes particulièrement véhéments allait se détacher du groupe par ses propos et en crachant à côté d'un policier. Malgré un strict recadrage du policier, ce dernier allait recommencer avec agressivité accompagnant le geste à la parole avec un "ferme ta gueule". Il sera interpellé. L'outrage et la rébellion seront retenus lors de sa mise en garde à vue. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans domicilié à Heillecourt. Les autres individus à proximité des voitures n'ont pas été inquiétés. Les deux véhicules retrouvés sur les lieux sans conducteur n'ont pas été revendiqués, ils ont été mis en fourrière. Il s'agissait de voitures en location. Les autres individus qui accompagnaient le mis en cause, n'étaient pas titulaires du permis de conduire.
L'Heillecourtois de 19 ans a été remis en liberté avec 60 jours de travaux d'intêret général (TIG), une peine à effectuer sous risque d'une peine de deux mois d'emprisonnement. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire de Nancy le 6 mars 2023 devant le délégué du procureur.