[ Faits divers] Un Nancéien de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue jeudi à la suite d'un pétage de câble en voiture...
Les faits se sont produits jeudi 13 avril aux alentours de 23 heures à Nancy, a-t-on appris de source policière. Ce soir-là au volant, un automobiliste témoin de la conduite dangereuse d'un automobiliste qui aurait grillé un feu rouge décidait d'exprimer son agacement en pourchassant cet usager de la route. Particulièrement en colère, il allait exhiber à plusieurs reprises une arme blanche à son intention.
Finalement sentant la situation déraper l'automobiliste traqué, un habitant de Malzéville de 52 ans, se rendait au commissariat de Nancy. Dès son arrivée il se rapprochait d'un policier suivi de l'autre automobiliste armé d'une serpette. A la vue des policiers, l'homme enclenchait la marche arrière pour s'éloigner au plus vite du commissariat.
Recherché par les services et son immatriculation diffusée sur les ondes, le mis en cause était finalement interpellé sur le secteur de Kinépolis, sa machette étaient saisie tout comme un couteau dans son véhicule. Le contrôle d'alcoolémie indiquait qu'il conduisait sous l'empire d'un état alcoolique, l'éthylomètre affichant 0,76 mg/L, soit 1,52 gramme dans le sang.
Conduit en garde à vue, il a reconnu les faits et a écopé d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) doublée d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) pour le 10 novembre 2022 devant le tribunal judiciaire de Nancy. Il est poursuivi pour conduite en état d'ivresse violence avec arme et menaces de mort réitérées.