FAITS DIVERS. Cet après-midi vers 16h, un homme a été mortellement poignardé à proximité du site du Marché de Gros à Vandoeuvre-lès-Nancy. Un homicide lié à une relation extraconjugale.
Un mort et deux blessés ce jeudi 17 septembre à proximité du site du Marché de Gros à Vandoeuvre-lès-Nancy. L’enquête confiée à la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle devra encore faire la lumière sur toutes les circonstances de ce drame lié à une relation extra-conjugale.
D’après les premiers éléments communiqués par François Perain, procureur de la République, un couple illégitime — Éric 48 ans et Nathalie 54 ans — s’était donné rendez-vous ce jeudi 17 septembre en milieu d’après-midi dans un véhicule stationné sur un parking isolé à proximité du marché de Gros. Une rencontre qui allait rapidement prendre une tournure très sombre avec l’arrivée de Yannick, le compagnon de cette dernière, qui surprenait sa compagne en compagnie de son amant dénudés à l’arrière du véhicule.
L’homme trompé, né en 1964, assénait « plusieurs coups de couteau » à l’amant. La femme tentant de s’interposer était quant à elle blessée à une main et à un avant-bras. Finalement, le compagnon de Nathalie retournait le couteau vers lui et se poignardait en pleine poitrine.
L’amant succombait à ses blessures avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. L’auteur présumé des coups mortels a été hospitalisé, « dès que l’état de santé le permettra, le mis en cause sera placé en garde à vue », précise le procureur de la République.