Faits divers. Deux individus âgés de 20 à 21 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi pour des jets de colis dans l'enceinte du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.
Ce sont des agents de police de la brigade de la section de roulement en patrouille de sécurisation qui ont assisté à la scène dans la nuit du mercredi 16 septembre. Aux alentours de 2 h 40 du matin, sous les yeux des policiers, un individu s'est faufilé sous un grillage pour se rapprocher au plus près du mur d'enceinte de la prison afin de lancer des colis à des prisonniers. Une manœuvre interrompue par les forces de police.
À l'intérieur des colis saisis « cinq téléphones, 100 g de cannabis, de la farine et des ingrédients pour cuisiner... », détaille une source policière.
Deux individus ont été interpellés. Le jeune homme de 20 ans originaire de Auboué impliqué dans les jets de colis, et le conducteur du véhicule de 21 ans stationné un peu plus loin. Le premier, défavorablement connu des services, a été présenté ce matin en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et le second a été remis en liberté.