Faits divers. Un individu a été interpellé par la police après une course-poursuite engagée à Laneuveville-devant-Nancy jusqu'à la commune de Tomblaine. Le fuyard avait enchaîné plusieurs délits routiers et foncé sur deux barrages mettant en danger la vie des policiers.
Les faits se sont déroulés mercredi 9 septembre aux alentours de 3 h sur fond de différend de couple en pleine séparation. Après une altercation avec son ancien compagnon, une femme appelle à l’aide du toit de l’immeuble. L’intervention d’un voisin n’apaise pas les tensions puisque ce dernier se voit infliger trois violentes claques. Lorsque la police arrive, le véhicule n’est plus là, le mis en cause a quitté les lieux après avoir notamment percuté un lampadaire qui est tombé sur une voiture en stationnement appartenant à la compagne du voisin giflé.
Quelques minutes plus tard, le véhicule suspect est repéré par les policiers qui s’approchent pour entamer un contrôle, l’automobiliste refuse de s’arrêter et prend la fuite. Il enchaîne alors à bord de son véhicule plusieurs délits routiers : vitesse excessive, contresens, franchissements de feu rouge jusqu’à passer en force sur deux barrages sur lesquels deux policiers devront s’écarter in extremis pour ne pas être renversés. À très forte allure, il traverse les communes de Jarville-la-Malgrange, Nancy et Tomblaine.
Sa folle échappée s’achève avec un pneu crevé rue de la Prairie à Tomblaine où le mis en cause a été interpellé. Placé en garde à vue, l’homme âgé de 25 ans, défavorablement connu des services de police a reconnu les faits qu'il a commis avec une alcoolémie de 1,5 g/l. Le mis en cause sera présenté demain en comparution immédiate. Il devra répondre de violences volontaires sur Personne Dépositaire de l’Autorité Publique (PDAP), violences volontaires avec alcool, conduite en état d’alcoolémie, refus d’obtempérer et port d’arme prohibée puisqu’il était en possession d’un couteau.