À la suite d'une vaste opération de contrôles dans certains quartiers de l'agglomération nancéienne s'inscrivant dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, cinq individus ont été interpellés et plus de 500 grammes de produits stupéfiants ont été saisis. Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, félicite l’ensemble des fonctionnaires de police.
Mardi 8 septembre 2020, de 15h à 18h, la direction départementale de la sécurité publique a mené une vaste opération de contrôles d’identité dans le quartier des provinces à Laxou et le bâtiment Surcouf à Malzéville. Une opération qui s'inscrivait dans le cadre d’un dispositif de sécurité du quotidien et dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Trente fonctionnaires de police de la section d’intervention, de la brigade anti-criminalité (BAC), du groupe de sécurité de proximité et de la brigade canine ont ainsi été mobilisés le temps des contrôles.
L'opération a permis la découverte de plus de 16 000 euros en espèce, de plus de 150 grammes de cocaïne, de plus de 300 grammes d’héroïne, de 120g de cannabis, et a conduit à l’interpellation de 5 individus.
Dans un communiqué, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle a tenu à exprimer ses félicitations "à l’ensemble des fonctionnaires de police ayant participé à cette opération pour leur action et leur détermination". Il rappelle que les "forces de sécurité du département sont quotidiennement mobilisées pour lutter contre le trafic de stupéfiants qui ne doit laisser la place à aucune impunité".