À la suite d'une vaste opération de contrôles dans certains quartiers de l'agglomération nancéienne s'inscrivant dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, cinq individus ont été interpellés et plus de 500 grammes de produits stupéfiants ont été saisis. Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, félicite l’ensemble des fonctionnaires de police.

Mardi 8 septembre 2020, de 15h à 18h, la direction départementale de la sécurité publique a mené une vaste opération de contrôles d’identité dans le quartier des provinces à Laxou et le bâtiment Surcouf à Malzéville. Une opération qui s'inscrivait dans le cadre d’un dispositif de sécurité du quotidien et dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Trente fonctionnaires de police de la section d’intervention, de la brigade anti-criminalité (BAC), du groupe de sécurité de proximité et de la brigade canine ont ainsi été mobilisés le temps des contrôles.

L'opération a permis la découverte de plus de 16 000 euros en espèce, de plus de 150 grammes de cocaïne, de plus de 300 grammes d’héroïne, de 120g de cannabis, et a conduit à l’interpellation de 5 individus.

Dans un communiqué, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle a tenu à exprimer ses félicitations "à l’ensemble des fonctionnaires de police ayant participé à cette opération pour leur action et leur détermination". Il rappelle que les "forces de sécurité du département sont quotidiennement mobilisées pour lutter contre le trafic de stupéfiants qui ne doit laisser la place à aucune impunité".

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...