Grand Nancy. Enfermée dans son véhicule avec 90 litres d'essence, un couteau et des medicaments, une femme a tenté de mettre fin à ses jours dimanche après-midi à Laneuveville-devant-Nancy en s'immolant. La police lui a sauvé la vie.
Il s'en est fallu de peu... Alertée par leur centre de commandement d’une femme suicidaire partie en voiture avec de sombres intentions, une patrouille de police du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) a repéré l’intéressée dimanche en milieu d’après-midi sur le secteur de Laneuveville-devant-Nancy lui sauvant la vie.
Repérée à bord de son véhicule dans un champ aux alentours de 16 heures, l’équipage se rapprochait d’elle. La conductrice âgée de 56 ans les enjoignait à prendre leurs distances en leur faisant savoir qu’elle disposait à bord de son véhicule de plusieurs bidons de liquide inflammable. A l’intérieur de l’habitacle, elle avait pris soin de s'entourer d'un bidon d’essence à sa droite muni d’une mèche en papier et de deux autres bidons sur la banquette arrière.
Les policiers restés en retrait du véhicule faisaient appel aux sapeurs pompiers. En patientant leur arrivée, ils engageaient le dialogue avec la conductrice. Au terme de quelques minutes, cette dernière finissait par allumer un essuie-tout dans habitacle et redémarrait son véhicule. Des renforts arrivaient sur les lieux et le véhicule était immobilisé. Les policiers brisaient les fenêtres et faisaient usage d’un extincteur.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers, la conductrice a été transportée, saine et sauve, à l’hôpital central. Deux policiers ont été légèrement blessés en brisant les fenêtres.