Faits divers. Les policiers Nancéiens ont interpellé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le conducteur d'un véhicule qui refusait d'obtempérer. Le mis en cause, un jeune homme de 16 ans, impliqué dans une série d'infractions au Code de la Route, était déjà connu pour des faits similaires.
C’est aux alentours de 00 h 30 vendredi 26 juin qu’une patrouille de police de Nancy décidait de procéder au contrôle d'un automobiliste sur la commune d’Essey-lès-Nancy. Au lieu de se soumettre, ce dernier prenait la fuite multipliant les infractions au Code de la route. Sur son parcours, le chauffard n’hésitait pas à franchir un feu rouge, à prendre un rond-point en contresens pour percuter quelques minutes plus tard un trottoir avec pour conséquence d’accidenter le véhicule.
Suite à cet accident matériel, le conducteur descendait du véhicule et prenait ses jambes à son coup pour semer les gardiens de la paix. Sans succès, puisque le mis en cause était interpellé quelques minutes plus tard. L’individu, sans permis, âgé de 16 ans, il est originaire de Gerbécourt en Moselle.
Placé en garde à vue, le jeune garçon âgé de 16 ans a finalement été remis en liberté vendredi en milieu d’après-midi. Il devra comparaître le 23 juillet prochain pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire, lors d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) mineur au tribunal de Metz. Déjà connu des services de police, le jeune garçon était en état de récidive.