Faits divers. Un dépôt de tabac du dynapôle de Ludres a été attaqué cette nuit par un commando de plusieurs individus, deux employés ont été ligotés. Une Kalashnikov a été retrouvée sur les lieux.
Les patrouilles de police ont procédé hier à l’arrestation de trois individus susceptibles d’être impliqués dans l’attaque d’un dépôt de tabac en bordure de l’autoroute A33, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 4 juin aux alentours de 23 h à Ludres. Cinq individus d’une bande organisée sont parvenus à pénétrer dans l’enceinte de l’entrepôt sécurisé avec leur véhicule dans la perspective de voler de la marchandise.
Au cours de cette entreprise périlleuse, l’un des mis en cause a frappé un des agents de sécurité d’un coup de crosse, deux membres de la société surveillance ont été ligotés.
Course poursuite de près de 70 kilomètres
L’alarme interne permettait l’arrivée rapide de plusieurs équipage de police sur le site. L’un des auteurs resté sur place a été interpellé ainsi que deux individus qui étaient parvenus dans un premier temps à s’échapper au volant d’un véhicule faussement immatriculé ont été interpellés sur la RN4 à Ligny-en-Barrois (Meuse) après une course poursuite de près de 70 kilomètres.
En outre, une Kalashnikov, abandonnée sur le site de Ludres par les auteurs, a été saisie par les forces de police.
Les trois individus ont été conduits à l’hôtel de police de Nancy pour y être entendus par les enquêteurs de la sûreté départementale. Selon nos informations, les auteurs seraient originaires de la région parisienne.