Faits divers. Deux individus ont été interpellés en possession d'un portable volé soutiré un peu plus tôt à une personne âgée dans les rues de Nancy...
Les faits se sont produits boulevard du Recteur Senn à Nancy, samedi 18 avril 2020. Sur la voie publique, une personne âgée était la cible d’un vol à la tire par un groupe de trois individus. Délestée de son téléphone portable la victime parvenait toutefois à donner l’alerte au 17 police secours et fournir une description des suspects. Des informations qui étaient transmises au Centre d’Information et de Commandement (CIC) puis diffusées à l’ensemble des patrouilles sur le secteur. Finalement, deux des suspects étaient repérés rue des Fabriques à Nancy et contrôlés par les forces de l'ordre.
Lors de la palpation des individus, les policiers retrouvaient le téléphone portable de la victime et les suspects étaient placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy où ils étaient interrogés par le Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ).
Malgré plusieurs éléments factuels les confondant, les deux individus n'ont pas reconnu le vol du téléphone portable. Âgés de 17 ans et domiciliés à Vandœuvre-lès-Nancy, les suspects ont été remis en liberté, ils feront l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 9 juin 2020.