Faits divers. Deux individus ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy à la suite d'un vol commis dans une bijouterie de la galerie marchande de Laxou fin décembre 2019.
Les faits sont particulièrement osés. Jeudi 26 décembre 2019, deux individus pénètrent dans une bijouterie de la galerie marchande à Laxou dans le but de dérober des bijoux de valeur. Alors que des clients sont présents, ils parviennent à ouvrir une vitrine et raflent méthodiquement tous les bijoux en or qu’elle contient, supports de vente compris. Le méfait commis, ils referment la vitrine et prennent la fuite.
À la vue de la vitrine dépouillée, le bijoutier mène sa propre enquête et sur les images de la vidéo surveillance comprend le stratagème. La police alertée parvient à identifier les deux comparses. Les portraits des individus sont diffusés aux patrouilles de police. Finalement, l’un des deux auteurs présumés est reconnu jeudi après-midi dans le centre-ville de Nancy. Interpellé, il est placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs de la Brigade des atteintes aux biens (BAB). Sur lui, lors de l’interpellation, les policiers retrouvent le parfait nécessaire pour commettre des vols dont un crochet.
5000 euros de préjudice commercial
Le deuxième larron finit par se présenter de lui-même lors de cette même journée vers 18 h 30. Le premier ne reconnait pas les faits au contraire du second. Les deux individus n’étaient pas sur le territoire français depuis longtemps. Les bijoux dont la valeur commerciale est estimée à 5000 euros n’ont pas été retrouvés.
Les auteurs présumés ont été présentés vendredi en comparution préalable en vue d’une possible comparution immédiate lundi.