Faits divers. Un adolescent de 15 ans a été interpellé par un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) à la suite d’un vol commis dans une bijouterie nancéienne.
À quelques centaines de mètres du commissariat Lobau, la bijouterie située dans la galerie marchande de Auchan Lobau a fait l’objet d’un vol lundi 24 février aux alentours de 12h50. Prétextant être intéressé par une chevalière en vitrine, un jeune garçon de 15 ans s’est fait remettre le bijou d’une valeur de 1650 euros, en main propre pour l’essayer. Mais, au lieu de concrétiser l’achat, le jeune homme a pris les jambes à son coup.
À la suite d’un appel au 17, l’individu était repéré et pris en chasse au cours de laquelle il se séparait d’un couteau dont il n'avait pas fait usage. Interpellé rue de Tomblaine à Nancy sans la bague, il était conduit à l’hôtel de police de Nancy et placé en garde à vue.
Au cours de leurs investigations, les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciare (GAJ) faisaient le lien avec un autre fait commis le 17 février dans une bijouterie de Auchan Tomblaine selon le même mode opératoire avec le vol d’un collier d’une valeur de 2500 euros. Suspecté dans ces deux affaires, le mis en cause a été déferé mercredi matin devant le juge pour enfant.