NANCY. La biennale « Sculpture en Ville » entraînera ce week-end les Nancéiens à travers un parcours de découvertes artistiques à Nancy...

La MJC Pichon organise en partenariat avec la MJC Desforges et le soutien de la Ville de Nancy « Sculpture en Ville ». Ce week-end des arts sur un parcours itinérant emportera le visiteur à la découverte de 20 lieux d'exposition au sein des quartiers Saint Pierre, René II, Bonsecours et Mon Désert. Laurent Hénart, Maire de Nancy, Emmanuelle Evrard-Peureux, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse, Mary Maire, Présidente de la MJC Pichon, et Catherine Gyarmaty, Présidente de la MJC Desforges et de l'Union locale des maisons des jeunes et de la culture (ULMJC), inaugureront cette biennale ce samedi à 11h30 devant la MJC Pichon.
Pour cette 4e édition, 44 artistes de différents horizons, pour la plupart régionaux, exposeront leurs œuvres et rencontreront le public. Pour la première fois, un artiste russe sera présent, grâce à l'association Lorraine Russie. Des commerçants du quartier s'impliquent en plus dans ce projet en accueillant dans leurs établissements une exposition de peinture, de photos ou encore des animations musicales. Une soirée festive se déroulera le samedi de 17h30 à minuit à la MJC Pichon avec concert et barbecue. Des représentations théâtrales le dimanche 5 juin de 15h à 17h à la MJC Pichon complètent la programmation.
Le parcours artistique se dévoilera sur plusieurs secteurs de la ville. À savoir les quartiers Saint Pierre et René II où les rendez-vous sont donnés à la MJC Pichon (4e étage), en plein air sur la place du Colonel Charles Clerc, le parc Olry, la porte Saint Nicolas, l'école Saint Pierre, mais également dans des ateliers d'artistes comme l'atelier Gé Pellini rue de Nabécor et l'atelier Oz Theatherland place des Vosges. De la musique déambulatoire sera proposée sur le parvis MJC Pichon et au parc Olry. Autres lieux de fête, le quartier Mon Désert et République avec à découvrir un atelier d'Artistes proposé par le labo DTF de l'avenue du Général Leclerc.