Food. Encore en période de travaux, le restaurant de burgers « Steak'n Shake » ouvrira fin avril ses portes à Nancy. Au menu, des burgers préparés à la commande à partir de viande d’origine française, des frites fraîches maison ou encore des milkshakes à la glace artisanale. Du made in France à la sauce américaine pour se démarquer du fast food traditionnel.

Steak'n'shake

crédit photo - Steak'n Shake

Les Nancéiens disposeront dans quelques semaines d’un nouveau restaurant dédié au burger : le « Steak'n Shake » Il en existe déjà 560 outre-Atlantique et près d’une vingtaine en Europe, la franchise fait ses débuts sur le territoire français et c’est à Nancy que le 11e établissement du genre ouvrira ses portes fin avril après d’autres ouvertures à venir comme celles de Bayonne (64) et Créteil (94).

À Nancy, d’importants travaux de rénovation et de mises au normes sont encore en cours dans les anciens murs de l’enseigne « Quick » de la Place Charles III avant l’ouverture du Steak'n Shake. Le commerce d’une surface de 250m2 proposera plus de 200 places dont une centaine en terrasse. Côté tarifs, il faudra compter « autour de 10,50 euros pour un burger et sa boisson » nous précise Clément Thonon, chargé du marketing international de Steak'n Shake. 

Un burger premium aux recettes plus élaborées

Au menu, des burgers premiums et plus précisément des « Steakburgers » avec un process bien défini, d’abord une préparation lors de la commande client et des ingrédients choisis  « les steaks sont réalisés à partir de viande d’origine française 100% pur bœuf et 100 % muscle puis saisis directement sur le grill » ajoute Clément Thonon. En tout, à la carte une douzaine de recettes de burgers, trois spécialités (le Veggie Melt, le Frisco Melt ou encore le Steak Franck Hot Dog) et enfin des « frites fraîches maison ». Pour finir sur une note sucrée, l’enseigne mise en France sur différentes sortes de milkshakes toujours préparés à la main, en restaurant, avec du lait et de la glace artisanale au lait frais, un dessert à déguster « à la cuillère » commente encore Clément Thonon. 

Pour cette ouverture nancéienne, trente-cinq personnes ont été recrutées. L’enseigne devrait ouvrir ses portes le 26 avril 2017 avec des horaires en continu de 11 h vers 22 h 30 ou 23 h.

Steak'n Shake — au 23 place Charles III à Nancy 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...