Food. Encore en période de travaux, le restaurant de burgers « Steak'n Shake » ouvrira fin avril ses portes à Nancy. Au menu, des burgers préparés à la commande à partir de viande d’origine française, des frites fraîches maison ou encore des milkshakes à la glace artisanale. Du made in France à la sauce américaine pour se démarquer du fast food traditionnel.

Steak'n'shake

crédit photo - Steak'n Shake

Les Nancéiens disposeront dans quelques semaines d’un nouveau restaurant dédié au burger : le « Steak'n Shake » Il en existe déjà 560 outre-Atlantique et près d’une vingtaine en Europe, la franchise fait ses débuts sur le territoire français et c’est à Nancy que le 11e établissement du genre ouvrira ses portes fin avril après d’autres ouvertures à venir comme celles de Bayonne (64) et Créteil (94).

À Nancy, d’importants travaux de rénovation et de mises au normes sont encore en cours dans les anciens murs de l’enseigne « Quick » de la Place Charles III avant l’ouverture du Steak'n Shake. Le commerce d’une surface de 250m2 proposera plus de 200 places dont une centaine en terrasse. Côté tarifs, il faudra compter « autour de 10,50 euros pour un burger et sa boisson » nous précise Clément Thonon, chargé du marketing international de Steak'n Shake. 

Un burger premium aux recettes plus élaborées

Au menu, des burgers premiums et plus précisément des « Steakburgers » avec un process bien défini, d’abord une préparation lors de la commande client et des ingrédients choisis  « les steaks sont réalisés à partir de viande d’origine française 100% pur bœuf et 100 % muscle puis saisis directement sur le grill » ajoute Clément Thonon. En tout, à la carte une douzaine de recettes de burgers, trois spécialités (le Veggie Melt, le Frisco Melt ou encore le Steak Franck Hot Dog) et enfin des « frites fraîches maison ». Pour finir sur une note sucrée, l’enseigne mise en France sur différentes sortes de milkshakes toujours préparés à la main, en restaurant, avec du lait et de la glace artisanale au lait frais, un dessert à déguster « à la cuillère » commente encore Clément Thonon. 

Pour cette ouverture nancéienne, trente-cinq personnes ont été recrutées. L’enseigne devrait ouvrir ses portes le 26 avril 2017 avec des horaires en continu de 11 h vers 22 h 30 ou 23 h.

Steak'n Shake — au 23 place Charles III à Nancy 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

31-01-2026 By Rédaction

Vidéo. Contrôles de sécurité inopinés à Nancy : un bar…

COMMERCES. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a mené des contrôles inopinés dans plusieurs é...

26-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : vigilance jaune « neige - verglas » pour…

Le département est placé en vigilance jaune pour risque de verglas dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026, en raison d’une baiss...

03-02-2026 By Rédaction

Incident à l'hôpital d'enfants de Nancy : plusieurs soignants incommodés…

Une panne électrique survenue mardi matin à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy a entraîné des émanations d’odeurs dans plusie...