SaintSebastienTravauxNANCY. Le centre commercial Saint-Sébastien entame une période travaux pour dévoiler une nouvelle identité. Fin des travaux en mai 2016.

Le centre commercial de 24 000 m2 et composé de 105 boutiques situé au cœur du centre-ville de Nancy fait l’objet depuis fin juin d’une rénovation d’un montant de près de 10 millions d’euros. Une métamorphose au terme de laquelle le centre arborera "une nouvelle identité, à la fois design et moderne, le tout agrémenté de nombreux services à l’attention de ses 8 millions de visiteurs annuels" estime le groupe Hammerson qui en a fait l’acquisition en 2014 avant d’en devenir le gestionnaire en janvier dernier.

De l'Art nouveau et une inspiration végétale au cœur de la nouvelle identité du centre

Pour cette rénovation, les cabinets Minale et Reichen Robert & Associés se sont inspirés de l’Art Nouveau et de la fameuse École de Nancy. La nouvelle identité mettra en relief "le végétal, l’ornemental, le fer, le verre, la couleur et le vide en valeur, pour offrir un résultat tout en rondeur et fantaisie sur fond de tons pastels mêlant les verts, les bleus, les violets et les ocres" détaille encore Hammerson France pour décrire le projet. Résolument moderne, cette nouvelle identité se reflètera notamment dans la signalétique du centre. Plus convivial et lumineux grâce à l’allègement des garde- corps, et à l’installation d’un nouvel éclairage, le centre Saint-Sébastien sera agrémenté de nouveaux sols clairs et de plafonds épurés.

Pour répondre aux attentes de ses 8 millions de visiteurs annuels, Hammerson annonce au sein du centre Saint-Sébastien, "une panoplie de nouveaux services". Ainsi, un espace services verra le jour pour développer des photos, se procurer des billets de train, des tickets de bus, effectuer des photocopies ou encore retirer des articles grâce au service de Click & Collect. À noter également, la création de neuf espaces de repos dans lesquels les visiteurs trouveront fauteuils et poufs, tables et prises électriques pour recharger son téléphone, le tout sur fond de musique et donc de détente. Le nouveau centre prévoit aussi, un espace-enfants gratuit pouvant accueillir les petits, sous la surveillance de leurs parents ou encore un espace gourmand, au milieu du centre, composé de tables végétalisées, avec tabourets et prises électriques pour permettre aux clients de faire une pause gourmande dans un endroit convivial, confortable et surtout à proximité immédiate des enseignes de restauration rapide.

Le numérique n'est pas oublié, cinq bornes interactives, réparties dans l’ensemble du centre permettront aux visiteurs de consulter l’actualité du centre, la liste des boutiques et leur emplacement, le solde d’une carte cadeau ou encore de se renseigner sur les services offerts dans le centre. Enfin, le WiFi gratuit sera déployé à l’intérieur du centre. La rénovation de Saint-Sébastien devrait s’achever en mai 2016 et fera l’objet d’un programme d’animations riche en surprises.

Le portefeuille d’Hammerson France est valorisé à 2,3 milliards d’euros au 31 décembre 2014. Hammerson France possède et gère 9 centres commerciaux de taille régionale : Italie Deux (Paris 13e), Les 3 Fontaines (Cergy Pontoise), Espace Saint Quentin (Saint-Quentin-en-Yvelines), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Place des Halles (Strasbourg), Saint-Sébastien (Nancy), Grand Maine (Angers), Nicétoile (Nice) et Les Terrasses du Port (Marseille). Hammerson France détient aussi Villebon 2, l’un des plus grands retail parks d’Ile de France. Hammerson développe par ailleurs à Beauvais le centre commercial le Jeu de Paume dont l’ouverture est prévue à l’automne 2015.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...

14-05-2024 By Rédaction

Une centaine de commerçants attendus pour la braderie de Pentecôte…

Rendez-vous incontournable, la traditionnelle braderie de Saint-Max fait son retour le lundi 20 mai 2024 sur l'avenue Carnot. L...