Situé en plein coeur de la zone d'activités de Maxéville, VidaPadel propose une expérience mêlant sport et convivialité autour de la raquette. Avec ses terrains ultramodernes indoor, le complexe veut répondre aux attentes des joueurs débutants comme des confirmés.


Avis aux amoureux du sport ! Un nouveau complexe sportif privé est en cours d'ouverture sur l'agglomération nancéienne à Maxéville au 11 rue Jean Jaurès sur le site de l'ancien Stadium City. Une adresse désormais consacrée à la pratique du padel, un sport de raquette en vogue (à ne pas confondre avec le "paddle", son homonyme, un sport pratiqué sur l'eau et avec une planche).

Ce nouveau complexe est d'abord l'idée de Hugo Vanneson avec l'appui de son associé Etienne Bouvier. L'idée a émergé, il y a trois ans, Hugo qui pratique déjà le tennis découvre le padel en Espagne où il vit pour son projet de fin d'études. À son retour, pratiquer devient plus compliqué, les terrains ne sont pas nombreux et réserver demande beaucoup de patience. Avec l'idée que "quelque chose est à faire", il poursuit ses études en école de commerce. Sur le volet professionnel, il intègre une start-up pendant deux ans au côté d'Etienne Bouvier comme conseillers financiers. Tous deux pris dans une vague de licenciements économiques, ils décident de se lancer dans le projet. Forts de leurs expériences et de leur passion pour le sport, ils confortent leur intention d'entreprise par des études de marché à l'échelle locale, régionale et européenne qui confirment la pertinence d'une implantation. Après des recherches sur Lyon, c'est finalement dans le 54 où Hugo a des racines familiales que les deux amis font leur choix d'installation. 

La visite se révèle rapidement concluante et répond à tous leurs critères. "Une dalle béton de qualité, une belle hauteur sous plafond et une surface importante pour pouvoir accueillir des terrains de chacun 200 m2 soit l'équivalent d'une maison individuelle ! " Les travaux sont lancés au mois de septembre 2024. 

En plein essor en France, le padel né au Mexique en 1969, attire chaque année de nouveaux adeptes. "C'est un sport qui s'adapte au niveau de chacun, ça peut être très physique pour quelqu'un qui joue très bien, mais plus tranquille pour des gens qui jouent moins bien. Ça peut s'adapter au niveau du niveau et de l'intensité, c'est pour ça que ça plaît. Le fait d'avoir des vitres, permet aussi de moins courir pour aller rechercher la balle" souligne Hugo évoquant un sport à mi-chemin entre le tennis et le squash. "C'est un jeu intergénérationnel qu'on peut conseiller à partir de 8 ans ", abonde Etienne.  

Padel

Etienne Bouvier et Hugo Vanneson se sont lancés dans l'aventure entreprenariale avec Vida Padel / photo ici-c-nancy.fr

Du sport, mais aussi de la restauration avec une touche "Hispano-lorraine" 

Pour que l'adresse devienne rapidement un lieu de vie incontournable du bassin nancéien, les deux entrepreneurs ont misé sur des espaces de vie chaleureux, un club house confortable de 170 m2 pour boire un verre, mais aussi un espace commercial pour vendre des textiles, sacs et raquettes. Pour la partie restaurative du complexe, Vida padel a tenu à importer une touche "hispano-lorraine" avec des produits à base de tapas, de bière, de charcuterie espagnole et même de spécialités comme les "empanadas"avec l'idée de développer au début une petite restauration et à terme "un vrai restaurant". 

Le complexe se veut comme un nouveau temple pour s'initier, s'entraîner ou passer un bon moment entre amis.  Les lieux proposent aux pratiquants huit terrains ( 7 de double et 1 de simple), 3 terrains de badminton (convertibles en pickleball un sport américain de raquettes...) et juste pour se divertir, quelques tables de ping-pong et un baby-foot. Un professeur de padel pourra également donner des cours particuliers.  

Pour réserver des créneaux et louer un terrain, tout se passe sur l'application mobile de VidaPadel disponible sur les plateformes de téléchargement. Une session dure 1h30 et côté tarifs, il faut compter 16 euros par personne. Il est également possible de louer ses raquettes sur place selon un petit supplément.

Les entrepreneurs ont également pensé à des formules de fidélité pour permettre aux sportifs d'économiser entre 15 à 30 %. En créditant une somme sur un portefeuille numérique, un extra est ajouté qui peut permettre l'achat de sessions supplémentaires ou encore de payer un cours ou ses boissons, souligne Hugo. 

En cette fin novembre, la structure est encore en chantier, mais les travaux s'achèvent à un bon rythme. "Les vestiaires ne sont pas terminés, le comptoir du bar de 7 mètres est en cours de finalisation", expliquent les deux sportifs. Toutefois, les deux amis ont tenu à mettre en place "une pré-ouverture" avec un tarif réduit de 10 euros par personne soumis aux conditions spécifiques liées au chantier. "Ça avantage tout le monde, ça fait découvrir et ça fait rentrer un peu de chiffres d'affaires. C'est un bon compromis pour démarrer" soulignent les deux associés qui ont investi dans ce projet près de 800 000 euros et quitté la région Auvergne-Rhône-Alpes pour vivre à Nancy. 

Une inauguration est attendue en janvier 2025. 

VidaPadel - 11 rue Jean Jaurès à Maxéville - Vous pouvez aussi suivre les actualités du complexe sur sa page instagram


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...

24-04-2025 By Rédaction

Nancy : L'ancienne fac de pharmacie de Nancy accueillera en…

Nancy va redonner vie à un site emblématique, l’ancienne faculté de pharmacie qui deviendra, à l’horizon 2030, le nouveau foyer...