COMMERCE. La chaine de supermarché discount Toujust qui promet des prix « 5 à 10 % moins cher » que chez Lidl et Aldi, prend racine dans l'hexagone. Deux magasins vont s'implanter prochainement en Meurthe-et-Moselle. 

La nouvelle chaîne de supermarché « Toujust » s'implantera dans quelques mois en Meurthe-et-Moselle, à Frouard et à Longwy. L’enseigne se décrit comme « la première chaîne de supermarchés collaborative qui s’associe aux fournisseurs pour proposer de la qualité au juste prix» , selon Fabrice Gerber, fondateur et dirigeant de Toujust.

Pour proposer les meilleurs prix, la chaîne de magasin développe un autre fonctionnement excluant les intermédiaires et centrales d’achats, mais où les fournisseurs sont aussi actionnaires. 

A quoi ressembleront-ils ? Chaque magasin occupera moins de 1000 mètres carrés et proposera près de 7500 produits dont une large majorité de produits alimentaires. On y retrouvera un point chaud de pains et viennoiseries frais, cuits sur place toute la journée et d’un espace snacking proposant des recettes inspirées de la Street-food pour se restaurer sur place. 

Du côté de son développement, la chaîne collaborative envisage l'ouverture de 70 magasins en France d'ici un an et 300 d'ici 5 ans. Prochainement, ce sont deux supermarchés qui s'implanteront dans le département, à Longwy le mercredi 13 septembre et le second à Frouard le mercredi 20 septembre 2023. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

31-01-2026 By Rédaction

Vidéo. Contrôles de sécurité inopinés à Nancy : un bar…

COMMERCES. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a mené des contrôles inopinés dans plusieurs é...

26-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : vigilance jaune « neige - verglas » pour…

Le département est placé en vigilance jaune pour risque de verglas dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026, en raison d’une baiss...

03-02-2026 By Rédaction

Incident à l'hôpital d'enfants de Nancy : plusieurs soignants incommodés…

Une panne électrique survenue mardi matin à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy a entraîné des émanations d’odeurs dans plusie...