COMMERCE. Un nouveau commerce dédié à l'univers de Harry Potter ouvre ses portes samedi 1er décembre à Nancy. 

Les fans du plus célèbre apprenti sorcier du monde ont de quoi se réjouir. Ils découvriront à compter de ce samedi 1er décembre, l’univers mystérieux et fantastique de Harry Potter au sein d’une boutique dédiée. Nul besoin toutefois de traverser la Manche pour se rendre, dans la fictive, mais pas moins mystérieuse, rue commerçante des sorciers « Le chemin de Traverse ». Non, la boutique « L’échoppe magique » se situe au 13-15 boulevard Joffre à une centaine de mètres du Centre de Congrès Prouvé. 

À peine a-t-on franchi les portes du magasin que l’univers de la saga Harry Potter se dévoile avec des produits et accessoires inspirés de l’histoire fantastique de J.K Rowling, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard, Poudlard... La décoration de cet espace de 85 m2 fourmille de détails et de références. Vous y retrouverez le mémorable chariot magique de la gare entré de moitié dans le pilier de la voie 9 ¾ destiné à prendre le Poudlard Express menant à l'école des sorciers...

Un projet soutenu en famille 

À l’origine de ce projet résolument original, un jeune homme plutôt droit dans ses bottes destiné à des horizons où la fantaisie semble à priori absente. Originaire des Vosges près de Saint-Dié, Maxime le gérant explique avoir travaillé dans le secteur bancaire puis avoir renoncé à une carrière dans un cabinet d’assurance à Paris. Un grand écart qu’il assume parfaitement. Avec le soutien de sa famille et d’un ami, il se lance et concrétise son projet au cours de l'été 2018. Les tâches ont été réparties selon les qualifications de chacun, ils sont cinq asociés, Chloé s’est impliquée dans la communication, Théo son cousin a exprimé ses talents de graphiste, Fabienne sa maman s’est chargée avec succès de la décoration et Charles un ami épaule Maxime. 

Maxime l'assure « On est fan depuis toujours, depuis le début » , il confie aussi s’être rendu au studio de Harry Potter à Londres ou encore plus récemment à Orlando au parc à thème Harry Potter (The Wizarding World of Harry Potter). Une passion et des connaissances qu’il a souhaité insuffler dans sa boutique.

HarryPotter5Harry Potter - Warner Bros
Des produits sous licence Warner Bros

Alors que trouve-t-on concrètement dans cette échoppe ? « Des peluches, des marques pages, des baguettes magiques le produit phare », répond Maxime. Sans oublier « des écharpes, des bonnets, des mugs, des bijoux et une palette assez large de confiserie ». Car oui, il sera possible de dénicher quelques gourmandises comme des baguettes magiques en chocolat, des créatures en bonbons, les fameuses chocogrenouilles ou encore la boisson très appréciée des apprentis sorciers de Poudlard, la bière au beurre sans alcool (ou Butterbeer Latte). 

Tous les produits sont sous licence Warner bros. Côté tarifs, ils commencent à quelques euros jusqu’à atteindre plusieurs centaines d’euros. Comptez 4,90 € pour les dragées surprises de Bertie Crochue (des bonbons malicieux aux saveurs de Barbe à papa, cerise ou de vomi...) jusqu’à la « Rolls Royce » de la boutique un balai magique affichant les 300 euros. 

À retrouver aussi de nombreux gadgets dérivés de la célèbre école de sorciers et des peluches, des porte clés, des tasses, Lego ou encore des livres... Tout un univers à découvrir pour les mordus de magie ou les simples moldus ! 


ICI-C-NANCY.FR

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...

14-05-2024 By Rédaction

Une centaine de commerçants attendus pour la braderie de Pentecôte…

Rendez-vous incontournable, la traditionnelle braderie de Saint-Max fait son retour le lundi 20 mai 2024 sur l'avenue Carnot. L...