
Un titre de champion de France, deux titres des vice-champions et une médaille de Bronze, une organisation parfaite, le week-end a donc été parfait pour le canoë-kayak club de Nancy-Tomblaine et ce malgré les gouttes qui ont arrosé le secteur dimanche après-midi.
Près de 700 kayakistes, venus de toute la France, se sont affrontés durant deux jours sur le magnifique plan d'eau de la Méchelle qui, notamment avec son île, semble avoir été conçu pour la pratique du canoë-kayak marathon, épreuve spectaculaire qui mélange canoë et course à pied. Le public grand nancéien a pu découvrir ce week-end ce sport, mais aussi que les talents locaux ne manquaient pas en la matière puisque le club de Nancy-Tomblaine a récolté quatre médailles dont un titre de champion de France en catégorie senior femme 20 kilomètres pour Amandine Lothe dont l'objectif avoué est d'embarquer pour Rio en 2016 pour défendre les couleurs de la France en canoë-kayak de vitesse. Romain Gamory avec deux médailles, une d'argent en tandem avec Martin Harter et de bronze et Romain Marcaud, vice-champion de France catégorie senior homme 24 kilomètres derrière l'intouchable Cyrille Carré (Olympic Auxerre) sont les autres membres du club de Nancy-Tomblaine qui ont brillé durant ce championnat de France.
Cette manifestation terminée, Philippe Kowalski, le président du Canoë-Kayak Club Nancy-Tomblaine ambitionne maintenant d'organiser un championnat du monde à l'horizon 2019, mais aussi une compétition internationale de slalom, histoire de rendre hommage à un pôle nautique de Nancy de qualité avec le bassin de la Méchelle et un parcours d'eaux vives qui mériteraient amplement d'accueillir ces compétitions d'envergures.
Tous les résultats ici: http://www.ffck.org/eau_calme/course_ligne/old/2014/cdfM/horaire.html
EN VIDÉO - Les interviews de Philippe Kowalski, Romain Gamaury, Romain Marcaud, Amandine Lothe lors de la journée de Canoë-Kayak Club de Nancy-Tomblaine 2014