Nancy- Avec sa victoire contre Evian(1-0), l’ASNL s'est emparée du titre de champion de France de L2...
Le match : Nancy a dominé cette rencontre, mais a eu toutes les peines du monde à s'imposer face à une équipe qui jouait son maintien en L2. La délivrance est arrivée par Arnaud Lusamba à la 54e minute, mais les Lorrains ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri, au contraire les Savoyards n'étaient pas loin d'égaliser par la tête de Kaye, le ballon finissant sur le poteau de Guy-Roland Ndy Assembé (69'). Les coéquipiers de Clément Lenglet n'ont jamais abdiqué dans cette rencontre, malgré quelques difficultés dans l'animation offensive à cause notamment d'un manque de justesse dans les transmissions.
Top joueurs : Pour ce dernier match à domicile de la saison, synonyme de titre de champion de France, rendons hommage à l'effectif de Pablo Correa qui malgré une accession en L1 assurée depuis 15 jours, est allé chercher ce titre de champion de France quand Dijon enchaîne les défaites depuis l'officialisation de sa montée à l'étage supérieur. À Valenciennes, les Nancéiens avaient montré qu'ils voulaient ce titre de champion, ils l'ont prouvé en dominant Evian qui jouait sa survie en L2.
Les faits marquants : Le but de Lusamba, formé à la Forêt de Haye, qui donne la victoire à l'ASNL mais aussi le titre de champion de France de L2.
Rendez-vous : Dernier match de la saison pour Nancy la semaine prochaine à Tours, un match sans enjeu avant les vacances et de retrouver la Ligue 1.