Nancy- Après trois mois de disette, l'ASNL a enfin renoué avec la victoire ce soir contre Brest en s'imposant 2-1 avec un doublé de Youssouf Hadji.
Enfin ! Après trois mois sans victoire, les hommes de Pablo Correa, absent ce soir et en route pour l'Uruguay suite au décès de sa soeur, ont renoué avec le succès en s'imposant contre Brest (2-1), deuxième du classement. La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Nancéiens, car dès la neuvième minute, Lenglet tentait dangereusement d'effacer Pelé qui chipait le ballon au Nancéien avant de servir Courtet dans la surface lorraine qui trompait Nardi d'un tir croisé. La rencontre débutait de la pire des façons pour l'ASNL qui perdait en plus Karaboué sur blessure provoquant l'entrée de Lusamba sur le terrain (15'). Après quelques minutes pour se relever, les coéquipiers de Youssouf Hadji prenaient les commandes du jeu et se créaient des occasions de revenir au score à l'image du face à face avec le gardien brestois perdu par Lusamba pourtant idéalement servi par Hadji (32') ou encore un coup franc de Cetout dévié par le mur brestois et sauve in extremis par Thébaux juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Nancy poursuivait sa domination et sur un long ballon de Clément Lenglet, Hadji égalisait d'une judicieuse pichenette (56'). Fort logiquement les Nancéoens ne se contentaient pas de cette égalisation et poussaient pour prendre l'avantage à l'image d'un Youssouf Hadji très remuant face à des Brestois plutôt timides. L'international marocain était justement récompensé de son énorme travail en inscrivant un deuxième but sur une belle remise de la tête de Dalé devant le but breton (70'). Les Nancéiens n'allaient rien lâcher en fin de match pour préserver ces trois points tant attendus depuis novembre dernier.
Une victoire logique pour l'ASNL qui enchaîne avec une deuxième prestation convaincante après Nîmes et qui se relance dans ce championnat de L2 où tout peut encore arriver. Ce soir Nancy est à sept points du podium et à neuf points du premier relégable. Un succès face au deuxième du classement qui permet à l'ASNL de se relancer et qu'il faudra confirmer dès samedi à Sochaux où un bon résultat sera obligatoire pour poursuivre la remontée vers le podium...