Lieu: Opéra National de Lorraine | Ville: Nancy, France
Après plus de 20 ans, La Bohème de Puccini revient à Nancy dans une nouvelle mise en scène signée David Geselson, à l'Opéra national de Nancy-Lorraine.
Cette Bohème sera également le dernier opéra dirigé par Marta Gardolińska, directrice musicale de l'Opéra national de Nancy-Lorraine depuis la saison 2021-2022.
La Bohème est ce conte de Noël négatif et désabusé exaltant ce tragique sublime, si opératique (et forcément si lacrymal aussi) qui touche le spectateur en plein cœur. La mise en scène de David Geselson place sa Bohème en perspective des mouvements révolutionnaires du XIXe avec Delacroix en référence politique et picturale. Mimì et Musetta sont les figures emblématiques de cette liberté sociale qui cherche à triompher respectivement dans la mort et dans l'amour. Ce faisant, il dévoile à travers ces deux femmes une forme poignante de l'engagement : celle d'aimer et d'exister pleinement, même lorsque l'issue est connue d'avance et que tout semble jouer contre la possibilité d'un bonheur à venir.
2 h 30 avec entracte
de 5 à 85 €
Spectacle en italien, surtitré
À partir de 7 ans
Orchestre de l'Opéra national de Nancy-Lorraine
Chœurs de l'Opéra national de Nancy-Lorraine et de l'Opéra de Dijon
Chœur d'enfants du Conservatoire régional du Grand Nancy
Direction musicale Marta Gardolińska
Mise en scène David Geselson
Avec Lucie Peyramaure, Angel Romero, Lilian Farahani, Yoann Dubruque, Blaise Malaba, Louis de Lavignère et des solistes des Chœurs de l'Opéra national de Nancy-Lorraine ou de l'Opéra de Dijon