Orange ouvre l’appel à candidatures pour la saison 8 de son programme « Femmes Entrepreneuses », destiné à accompagner les créatrices de start-up tech et du numérique. Dans le Grand Est, et particulièrement en Lorraine, l’opérateur veut donner un nouvel élan à l’entrepreneuriat féminin encore largement sous-représenté.
L'opérateur de télécommunications, Orange relance en ce mois de novembre 2025, son programme « Femmes Entrepreneuses » en ouvrant les candidatures jusqu’au 31 décembre 2025. Ce programme vise à soutenir les fondatrices de start-up technologiques, un secteur où les femmes restent minoritaires alors que seules 7 % des jeunes pousses sont créées par elles, selon le baromètre Sista x BCG / Bpifrance.
Cette huitième saison s’adresse aux start-up fondées ou cofondées par des femmes actionnaires majoritaires, développant une solution innovante reposant sur la technologie : intelligence artificielle, cybersécurité, cloud, IoT, green IT, gouvernance de la donnée ou encore inclusion numérique. Le programme cible les projets en phase d’accélération, confrontés à des enjeux commerciaux, d’organisation, de recrutement ou de financement, précise Orange.
Si elles sont sélectionnées, les cheffes d’entreprise pourront bénéficier d’un accompagnement complet d'une période d'un an et profiter d'un mentorat par des experts Orange avec des conseils stratégiques, ateliers, visibilité et accès facilité aux réseaux professionnels.
Depuis son lancement, une quarantaine d’entrepreneuses ont déjà été accompagnées dans le Grand Est, dont une quinzaine en Lorraine. Parmi les anciennes participantes, Marie-Odile McKeeney, fondatrice de Hability, une startup qui développe des solutions de rééducation en réalité virtuelle pour les patients atteints de troubles neurologiques. Elle témoigne d’un programme inspirant qui l’a aidée à renforcer la communication de son entreprise.
La sélection des 100 lauréates régionales interviendra en janvier 2026, avant le lancement du programme. Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée LinkedIn « Femmes Entrepreneuses ».









