Le duplicata du permis de conduire en cas de perte ou de vol n’est plus gratuit depuis ce lundi 1er septembre.

Depuis le 1er septembre suite à l'amendement de la loi de finances rectificative pour 2014, il vous en coûtera désormais vingt-cinq euros pour obtenir un duplicata de permis de conduire suite à la perte ou vol du précieux document. La première demande d’établissement et le renouvellement avec présentation de l’ancien permis de conduire ne sont pas soumis à ce droit de timbre.
Une somme qui correspond au prix du timbre fiscal exigé en préfecture, disponible dans les bureaux de tabac ou au guichet d’un centre des finances publiques, d’une trésorerie ou d’un service des impôts des entreprises (SIE).
Près de 400 000 duplicatas du permis de conduire sont délivrés chaque année et les recettes issues de ce nouveau dispositif pourraient s’élever à 10 millions d’euros selon Le Particulier. À savoir que le permis de conduire passé récemment au format carte de crédit dispose désormais une durée de validité de 15 ans, les anciens titres à feuillets roses sont eux valables jusqu’en 2033.