ALERTE. La marque Siemens procède actuellement au rappel d'un produit électroménager, une cuisinière à gaz dont deux reférences présentent un risque de fuite de gaz voire même d'explosion.

Une alerte sur une cuisinière à gaz a été lancée hier par le groupe BSH pour la marque Siemens. La marque procède actuellement au rappel de deux références fabriquées entre janvier 2009 et septembre 2011, il s’agit des modèles HM955210F et HR645250F. Selon Siemens « un nombre très limité de cuisinières à gaz est concerné » précisant que dans « certains rares cas, le raccord de gaz pourrait être altéré. En conséquence, le gaz pourrait s’échapper et, fait beaucoup plus rare, un risque d’explosion peut exister. »
Pour éviter tout risque potentiel jusqu’au remplacement du raccord de gaz, la marque recommande aux propriétaires d’un appareil concerné « de couper immédiatement l’alimentation en gaz de celui-ci et de ne plus se servir de l'appareil ». Un technicien certifié remplacera ensuite gratuitement le raccord de gaz pour chaque appareil concerné sans frais ni intervention du consommateur. Un numéro vert a été mis en place pour ce rappel à savoir le 0.800.970.894. Pour savoir si votre cuisinière à gaz est concernée, un formulaire a été intégré sur le site internet du groupe BSH titulaire d’une licence pour la marque Siemens.