RAPPEL. Une friteuse compacte Mandine MDF10-19, commercialisée par Carrefour jusqu'à la mi-décembre 2024 fait l'objet d'un rappel. Elle présente un rique d'incendie.
Le rappel, volontaire a été initié par le fabricant puis relayé par Rappel Conso. Une friteuse compacte dénommée Mandine a été rappelée partout en France en raison d'un défaut de fabrication pouvant représenter un grave danger pour les consommateurs. Carrefour invite les clients à vérifier leurs appareils pour identifier tout produit potentiellement concerné.
Le produit présente un défaut technique susceptible de causer une surchauffe au-delà des limites de sécurité prévues. Cette défaillance peut engendrer un risque d’incendie, compromettant ainsi la sécurité des utilisateurs. Ce rappel concerne tous les lots de ce modèle, identifiés sous le code GTIN 3616180985234. Les détenteurs de cette friteuse sont invités à cesser immédiatement l’utilisation du produit et à etourner le produit dans le point de vente Carrefour où il a été acheté.
Le distributeur s’engage à rembourser intégralement les consommateurs. Pour toute question ou assistance, un service client est disponible au numéro suivant : 0805908070 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h).
La procédure de rappel prendra fin le 13 mars 2025. Jusqu’à cette date, il est possible de retourner le produit dans les magasins Carrefour pour un remboursement immédiat.
Informations sur le produit concerné
- Produit :Friteuse compacte Mandine
- Modèle :MDF10-19
- Code GTIN :3616180985234
- Conditionnement :Emballage carton
- Période de commercialisation :du 1er octobre 2019 au 13 décembre 2024
- Zone de vente :France entière
- Distributeur :Carrefour
I
#RappelProduit FRITEUSE COMPACTE - MANDINE
— RappelConso (@RappelConso) December 24, 2024
Risques : Incendie
Motif : Un défaut de fabrication entraînant un dépassement des limites d'échauffement peut générer un risque d’incendiehttps://t.co/PRjHgzu3mq pic.twitter.com/o9tSGV72tv