SANTÉ. Les pollens de bouleau passent à l'attaque sur le territoire avec un risque allergique considéré élevé à très élevé en Lorraine indique dans son dernier bulletin le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).
Attention aux allergiques, les pollens de bouleau sont très nombreux cette semaine révèle dans son dernier bulletin diffusé ce vendredi 17 avril le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA) avec un risque allergique évalué de « élevé à très élevé » selon les départements. En Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle, les pollens sont en effet très nombreux dans l’air puisque le RNSA a placé ces départements en risque très élevé, dans les Vosges même constat avec un risque considéré comme élevé. Des pollens qui pourront provoquer chez certaines personnes allergiques une cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule, etc.
En France, selon un rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), issu d’enquêtes épidémiologiques menées en France, de 1994 à 2006, près de 30 % de la population adulte et entre 7 % et 20 % des enfants seraient allergiques aux pollens de l’air.