Santé. Les nouveaux locaux de l'Etablissement Français du Sang situé boulevard Lobau ont ouvert ce lundi leurs portes au public...

Situé entre le centre commercial Auchan Lobau et l’Institut Régional de Réadaptation, le nouveau bâtiment de l’EFS Lorraine/Champagne-Ardenne a ouvert ses portes ce lundi au public. Le bâtiment de 3 étages d’une surface utile de 5800 m2 abrite désormais la Maison du don, le plateau technique, les laboratoires et le siège régional sur un seul site (NDLR Les activités de prélèvement ont été arrêtées sur Brabois et Lyonnois) .
Parmi les atouts de ce nouveau centre, des locaux flambants neufs, une amplitude horaire élargie, à savoir de 8 h à 19 h du lundi et 8 h à 17 h le samedi, une caractéristique du site de Nancy, mais également des facilités de stationnement avec 18 places de parking au sein de l’EFS pour les donneurs et des arceaux installés pour les personnes venues en vélo. Enfin, la situation géographique et sa proximité avec le centre-ville et les axes autoroutiers en font un lieu idéal. Ce lundi matin, les salariés effectuaient une sorte de rentrée en évoluant dans ces nouveaux locaux, du côté des donneurs, on affichait une large satisfaction, spacieux, lumineux, « c’est neuf, ça sent bon » faisait remarquer Delphine avec un large sourire, une donneuse fidèle venue de Maxéville en autobus pour effectuer son prélèvement de sang.
INTERVIEW | Xavier Tinard, directeur adjoint de l'EFS Nancy