crédit photo : Vincent Damarin TLR architecture

Situé sur le site de l'Hôpital privé Nancy-Lorraine, le Centre de Premiers Soins MEDICA renforce son équipe avec l'arrivée d'un nouveau médecin.  


Afin d’améliorer l’accès aux soins et de réduire les délais d’attente, le Centre de Premiers Soins MEDICA, situé à l’Hôpital Privé Nancy Lorraine, accueille depuis le 3 mars un nouveau médecin généraliste. Cette arrivée renforce une équipe dédiée à la prise en charge des soins urgents non vitaux, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ouvert en avril 2023, le centre se positionne comme une alternative entre la médecine de ville et les urgences hospitalières. « Nous sommes à mi-chemin entre la consultation chez un médecin généraliste et les urgences », explique Sébastien Portemer, directeur de l’établissement. Grâce à un accès rapide aux soins spécialisés et à des équipements sur place (radiographies, plâtres, sutures), il offre une réponse efficace aux blessures légères, traumatismes et consultations en cardiologie, orthopédie ou infectiologie.

Avec ce renfort médical, le Centre de Premiers Soins MEDICA poursuit son engagement pour un accès facilité aux soins, en garantissant notamment l’application du tiers payant sur la partie Sécurité sociale.

Informations pratiques. Centre de Premiers Soins MEDICA (Sur le site de l'Hôpital Privé Nancy Lorraine). Adresse : Rue Colette 54000 NANCY. Téléphone : 03 54 00 13 86. Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h à 18h – Fermé le week-end et les jours fériés.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...